Un tableau en hommage à Nicoletta Bianchi – expo. « PICTURAL VINCENT TONDO »

Nicoletta

J’ai rencontré Nicoletta Bianchi sous les arcades de la place Pitagora. Elle a pensé que j’étais originaire Gênes comme l’écrivain de l’histoire intitulée : UNA BAMBINA BIONDA E BLU (Nino Ferrer), des arcades non loin d’une épicerie, l’épicerie Pitagora. Et…oui…Pitagora est épicier….les savants, les chercheurs…devant manger trois fois par jour, pour mener à bien leur mission. Mais quelle est au juste cette mission « impossible » ? Impossible ? Rien n’est impossible et surtout pas le bien, pense Nicoletta qui a su en un clin d’oeil ma capacité à éclairer les erreurs d’enfants pour qu’elles soient vues, non pas comme des fautes, mais comme des explorations d’un monde évoluant vers la diversité, la complémentarité, et non les chocs provoqués par ceux qui disent haut et fort que la femme la plus importante de leur vie, est leur mère… et ce, quelque soit leur âges. Pauvres garçons, pauvres hommes, pauvres parce que vous ne voyez pas que vous êtes sous le meilleur des projecteurs : le regard de la femme qui vous aime, qui vous aime en éduquant les enfants qui viennent à vous sans armes, dans la Bonté et le Respect…

 

Pour en venir au fait et décrire cet hommage au destin, nous avons le plaisir de vous décrire le tableau hommage réalisé par Vincent Tondo, alias le chanteur de « Eveillé », de « A ma taille » (selon le point de vue des étudiants de Sciences Po. Menton), de Imagine (singolo di John Lennon), et de tonnes d’autres histoires chantées pour un film comme celui-ci : L’histoire chantée par Vannick Le Poulain & Vincent Tondo.

Le tableau est rouge-bleu, en italien : rossoblù.

Le tableau représente un papillon, en italien : farfalla (en italien c’est féminin)

Que fait la « Farfalla » ROUGE ? La Farfalla se pose sur un Fiore BLEU – nom commun masculin- (en français fleur bleue)

Qu’a voulu dire l’artiste à travers ce tableau ? La réponse est contenue, dans cette note d’intention, une note qui sera suivie d’autres notes, pour faire des phrases en langue française et chanter au sens propre et/ou au sens figuré les poèmes et les poésies jamais apprises par coeur, en français bien sûr, histoire de donner à voir qu’il y a toujours un lien authentiquement italien, entre les gens qui s’aiment vraiment. Vraiment comme on peut le voir ici, sur cette photo en couleurs prise visiblement dans un bateau qui vole vers une Amérique nouvelle, surprenante, indiquée par l’élue, par l’élu de votre coeur.

La plus francophone des Crotone, après avoir déclaré son amour pour la Gianna décrite le 29 avril 2005 sur la Piazza della Resistenza, présence confirmée par le journal il Crotonese (l’Italo-francese Vincent innamorato di Gianna), vous annonce la création d’une structure encourageant la fidélité des traductions de l’italien vers le français, entre musique et peinture bien sûr, puisque la peinture vient de la passion pour la musique. Plongez dans le bain linguistique à l’origine de ce tableau qui sera exposé en France, en hommage au TONDO de Ingres, et vous trouverez comme Ingres…l’entrée de votre maison… »INGRES….SO !’…à construire et à restaurer chaque jour grâce à l’harmonie née de fleurs montrées par un papa dont nous rêvons toutes et tous, un papa qui, comme Albino Bianchi rit en proposant qu’on écoute : Roma non fare la stupida stasera… (à suivre à la maison : LA CASA IL VINO DEL DOTTORE)

www.quitusais.it/casailvinodeldottore

lien institutionnel :

www.isere-culture.fr/TPL_CODE/TPL_EVENEMENTCULTURE/PAR_TPL_IDENTIFIANT/1214/2466-evenement.htm

Exposition PICTURAL VINCENT TONDO
participer en cliquant ci-dessous :
https://www.facebook.com/events/1675421132742980/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>