4 700 000 réponses données par Vincent Tondo d’après Google

Moteur !

Silence, Tondo tourne comme on a pu le voir hier, veille de l’anniversaire de Marco Polo, marchand & explorateur né à Venise le 15 septembre 1254.

Le Tondo dont il s’agit, c’est le Tondo de la mise en chanson de “La terre tourne”, poème de Laurence Vielle.

Le Tondo dont il s’agit, c’est le Tondo réunissant des filles, des fils, ayant pour référence des berceuses évoluant en chant d’amour pour l’enfant qui vit en chacun de nous. Alors, Mesdames, Mesdemoiselles, s’il vous plaît, souvenez-vous toujours que “Le jeu de la marelle” va, bel et bien de la terre jusqu’à un ciel en particulier : celui qui voit d’un bon oeil, le “Totò musicante” découvert à Molfetta, ville de la Paix de la région des Pouilles, ville évoquée par Vincent Tondo et son fils Antoine-Guillaume Tondo en compagnie de Sean Ono Lennon le 19 janvier 2007.

Aujourd’hui, la boite à musique Nock Italia Radio raconte qu’il y a urgence de lire et de traduire en divertissement familial le rêve de Nino Ferrer. Le rêve de Nino Ferrer, était de trouver une Bambina en particulier et qui aurait dans le regard le reflet de la mer qui danse avec il mare, qui aurait surtout le reflet d’un soleil puissant dans les cheveux, pour que l’humanité baigne dans la chaleur des sons et toujours en été.

Le journaliste Guillaume Malaurie a donné le via à cette table ronde : “le retour de l’italianité”. Durant cette table ronde, Vincent Tondo, en s’accompagnant à la guitare, a agit en d’Artagnan, en invitant les 3 mousquetaires présents à partager 3 mélodies :
– une mélodie racontant l’histoire d’un homme désespéré regardant les enfants jouer. La musique est de Mick Jagger et Keith Richards.
– une mélodie racontant le voyage de Nino Ferrer en Angleterre. Parce que “Because”, c’est en Angleterre que le sous-marin permettant à l’humanité de traverser l’univers tout entier, a été inventé pour que la lumière soit faite sur les couples d’amoureux qui défendent la nostalgie, insistant sur le sens de ce mot qui n’a rien à voir avec la mélancolie, mais qui au contraire, est le souvenir d’un espoir évoluant en crédo qui nous encourage à travailler de façon intelligente, c’est à dire en ayant pour priorité la raison du coeur.
– une mélodie au titre dialectal italien qui rappel un voyage de Houilles, ville de Victor Schoelcher, à la région des Pouilles, non seulement pour une histoire de rime évidente, mais aussi pour transformer grâce à la beauté d’une chanson, la plus terrible des guerres fratricides, en bataille de boules de neige, en fête d’anniversaire, en match de foot amical entre filles et garçons.

Allez à cette adresse et répondez au questionnaire pour réaliser le film correspondant à l’accomplissement de votre plus beau rêve d’enfant : www.quitusais.it/experience  C’est ça : l’EXPERIENCE POP UP proposée par le tandem Antoine-Guillaume & Vincent Tondo, connu aussi sous le nom de Vincent DOMINIQUE Tondo ë Fils.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *