« DÉPANNEUR » en produits culturels basé à Grenoble (France)

Dépanneur

Les enfants d’Italie sont biens nourries par leur « Mamma » unique : il s’agit de Mamma Musica.

Antoine-Guillaume Tondo, en créant un petit commerce en CD, DVD, permet aux personnes aimant à la fois, le bel canto et le rock, de découvrir une musique rappelant le sud décrit par Nino Ferrer, un sud auquel on ne renonce plus, au point d’imaginer de changer la fin de la chanson de Nino Ferrer, et que l’on puisse enfin affirmer haut et fort : Tant mieux pour le sud.


Tant mieux pour le sud de Nino Ferrer en effet, puisque les quatre thèmes musicaux cités ici, sont largement partagés aux quatre coins de la planète, à l’image d’une rencontre imaginaire entre Henri Salvador, John Lennon, Cesare Pavese et…Nino Ferrer.

C’est Henri Salvador qui donne le la au quatuor, parce qu’IL FAUT RIGOLER » pour composer avec l’éclairage sur n’importe quelle situation et réussir à croire en des souvenirs – les chansons – proposés par des groupes vocaux réunissant toutes les générations, autour de mélodies ayant ici pour titre : Antoine (je me baladais à la Martinique), A dac si è (Il en est ainsi), A ma taille, Tu veux jouer / vuoi giocare con me ?


La collection de CD extra « Vincent DOMINIQUE Tondo ë FILS » (CD musicaux interactifs) conduit à des projets en cours de réalisation, comme par exemple la mise en scène du 45 tours « Gianna » (artiste : Rino Gaetano). La réalisation se déroule à Crotone, où Antoine-Guillaume Tondo a rencontré Nicla que l’on voit ici s’exprimer au hasard d’une rencontre tout près de la pharmacie d’Albino Bianchi qui expose en vitrine le vin de la Pizzuta del Principe…


Définition du mot DÉPANNEUR n.m.

Petit commerce, aux heures d’ouverture étendues, où l’on vend des aliments et d’autres articles.

Les « aliments » proposés ici ont pour principal objectif d’encourager la communication en langue française. La maison propose des CD extra et un divertissement sur la base d’un corpus de chansons et de poèmes à mettre en scène sous le titre : L’histoire chantée par Vannick Le Poulain et Vincent Tondo.

 

Spécificités du produit culturel – ref. publication CAIRN.info
Lien vers l’article >

 

Contacter Antoine-Guillaume Tondo :
antoine6137@hotmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>